Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLLO
18 juillet 2008

MUSEE DU QUAI BRANLY

PA28photOLLO

Dessiné par Jean Nouvel cet espace apporte couleur et fraicheur au qui Branly, les jardins et les murs végétaux de Patrick Blanc donnent l'idée que ce musée a poussé là naturellement. Le Musée des Arts Premiers, me fascine, j'aime l'idée de me promener aux quatres coins des continents en suivant une pente douce. Je m'y perds un peu et le plus surprenant est que quelques fois il me faut  un certain temps avant de m'apercevoir que je suis passé d'une civilisation à une autre sans m'en rendre compte, et là je me surprends à trouver des analogies au travers des lieux et des temps. Entre les gifs et les tags, les habits antiques et la haute couture, les céramiques primitives et l'art contemporain. Les gravures des Amérindiens et les signes de Basquiat.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un instant, j'ai cru que c'était à Madrid ! Nous en avons un aussi, mais moins vert... Trop chaud peut-être !
OLLO
Publicité
Archives
OLLO
Publicité