Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLLO
7 octobre 2008

EGLISE D'AIGUES MORTES

                         DSC08353 DSC08354 DSC08355ollo

                         Claude Viallat a peint les vitraux de cette  église et soudain l'art contemporain vient à ma rencontre, parle à mes sens, à mon âme, il ne m'interpelle pas , il m'apaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part je n'essaie pas toujours de comprendre. Je regarde et je me laisse envahir par les formes et les couleurs.Un peu comme lorsque tu es dans un lieu de prières: l'encens, les bougies, la beauté du lieu me transportent et celà me suffit. En regardant les oeuvres de Viallat essaie de plisser les yeux et maintenant imagine que ces formes qu'il répète à l'infini sont le croisement des fils de trame et de chaine de la toile et celà peut amener à comprendre qu'il ne peint pas, il a simplement enlevé le cadre, le sujet, il ne reste que la toile, ainsi il se rend maître du support/surface. Le maître absolu de cet aspect de l'art contemporain.
T
de cet artiste...Disons que je ne le comprends pas! Il avait exposé une fois chez moi et je n'ai pas trouvé cela transcendant. Et puis, il y a ce retour obsessionnel de la même forme dans ses toiles et même dans ces vitraux...Une impression de déjà vu...etc.<br /> Mais dans ce dernier cas, ça passe mieux probablement à cause de la lumière qui le magnifie...<br /> A bientôt!
OLLO
Publicité
Archives
OLLO
Publicité